Application de suivi et de détection des infections à coronavirus COVID-19
Afin de lutter contre les effets de la pandémie de coronavirus COVID-19, des applications ont été développées qui aident à identifier les infections possibles pour en couper la chaîne de transmission et ainsi isoler les patients qui pourraient souffrir de la maladie. Parmi elles, nous trouvons l'application COCOA - COVID-19 Contact App.
Cette application a été développée par le ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale et informe les utilisateurs s'ils ont été en contact avec des patients potentiels de cette maladie. Pour cela, il faut que la localisation et la connexion Bluetooth soient toutes deux activées.
Comment fonctionne une application de suivi et d'identification des coronavirus ?
Ce type d'application fonctionne en échangeant des informations de manière anonyme via Bluetooth, de sorte que l'application de chaque utilisateur sache avec qui il est en contact depuis au moins quinze minutes à moins d'un mètre. Si l'un d'entre eux notifie qu'il a été diagnostiqué avec un coronavirus, les autres applications de ceux qui ont été en contact avec lui signalent une éventuelle contagion.
Ce type de demande est devenu une aide supplémentaire pour identifier les cas possibles tout en garantissant le respect de la vie privée. En même temps, ils offrent également des conseils sur ce qu'il faut faire pour se protéger au cas où vous aurez été infecté.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 6.0.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Monique Laura Kop